Golden Retriever Dog Forums banner
21 - 40 of 73 Posts
Si les voisins et leurs chiens ne sortent presque jamais, vous avez dit que vous pourriez les voir 1/20 fois que vous vous promenez, je verrais si je pouvais déterminer quand ce 1 fois est. Est-ce un certain jour de la semaine ou une heure particulière de la journée, etc., soit en se souvenant des fois où vous les avez rencontrés, soit en en faisant une partie de votre itinéraire habituel et en faisant attention. Ensuite, promenez-vous selon cet horaire.
Si c'était moi, je frapperais simplement à leur porte et discuterais amicalement avec lui en lui posant des questions sur ses chiens et la clôture électrique. Peut-être pourrez-vous même les rencontrer. Ils ne sont peut-être pas aussi menaçants que vous le croyez.
En général, pour le plaisir de vos propres chiens lors des promenades, vous devez changer de décor régulièrement, il serait donc formidable de trouver quelques autres itinéraires à alterner et de réduire également la fréquence à laquelle vous rencontrez ce voisin.
 
J'ai l'impression que c'est le fil le plus unanime de tous les temps, et je vais simplement ajouter ma voix pour dire que votre peur n'est pas infondée, et je ne passerais jamais, jamais devant cette maison avec ma fille de 45 livres. Je ne ferais pas confiance à la clôture électrique avec des chiens comme ça - ils sont grands et musclés et pourraient probablement la traverser sans pratiquement rien sentir si vous ajoutez de l'adrénaline, ce qu'ils auraient s'ils poursuivaient quelqu'un. J'essaie aussi de ne pas juger les chiens par leur race, mais dans une situation comme celle-ci, le risque de supposer qu'ils seraient amicaux est trop élevé.
 
Discussion starter · #23 ·
Wow, merci à vous tous pour vos réponses ! Vous m'avez certainement donné l'assurance que je ne réagis pas de manière excessive, ce qui m'inquiétait. De plus, vous m'avez donné le soutien nécessaire pour convaincre mon mari (qui la promène souvent seul) que le fait d'éviter la maison est la meilleure idée, même si c'est 'incommode' (faute d'un meilleur mot). En fin de compte, nous allons changer notre itinéraire, mais je voulais répondre à chacune de vos questions/suggestions :

- Ces promenades dans notre quartier sont vraiment pour l'exercice, pas pour 'l'aventure' de mon chien. En suivant exactement le même itinéraire, mon mari peut savoir exactement combien de temps cela prendra, en gardant une allure vive, en s'assurant qu'il est à la maison à temps pour son prochain appel/réunion (il travaille à domicile). Cela lui permet de la sortir en milieu de journée tous les jours. Parfois, je l'accompagne, mais je l'emmène aussi faire des 'sniffaris' presque tous les jours - autour d'un lac avec beaucoup de possibilités d'exploration et de reniflage de différents endroits. Nous l'emmenons également faire de la randonnée 1 à 2 fois par week-end, pour des aventures plus longues, en visant à aller quelque part de différent chaque week-end.

- Nous pouvons modifier l'itinéraire de la promenade de routine, même si ce n'est pas idéal. Je pense que le fait que nous ne voyions les chiens qu'une fois toutes les 20 promenades environ est ce qui nous a empêchés de le changer jusqu'à présent. Je suppose que maintenant que le temps s'améliore, nous les verrons probablement plus souvent. De plus, le fait que nous ne les voyions pas souvent signifie que nous ne sommes pas toujours préparés lorsque nous les voyons (nous n'avons pas le spray au poivre à portée de main à chaque fois que nous passons, bien que nous devrions probablement).

- Nous ne vivons pas dans un état 'porteur'. Mon spray au poivre me fait me sentir un peu mieux lorsque je promène mon chien, mais je n'ai aucune idée de son efficacité réelle, ni si je pourrais même l'utiliser pour frapper les chiens qui attaquent, et non mon chien. Je me renseigne sur la différence entre le 'spray au poivre' et le 'spray anti-ours', car je ne savais pas qu'il y avait une différence.

- Bien que cette maison soit dans notre quartier, ce ne sont pas vraiment nos 'voisins' - leur maison est à l'autre bout de notre quartier, donc je n'ai pas vraiment de contact avec les propriétaires, à part passer devant leur maison. Je suis très heureux qu'ils n'habitent pas plus près - je ne peux même pas imaginer !! J'ai contacté quelqu'un qui connaît mieux la famille que moi. Jusqu'à présent, elle m'a dit que le couple est gentil et qu'elle n'a pas vu ni entendu dire que les chiens couraient à travers la clôture. Elle a proposé de contacter l'un de leurs voisins directs pour que je puisse obtenir un meilleur rapport. J'attends de ses nouvelles.

- Mon mari veut parler directement aux propriétaires des chiens. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne peux pas imaginer qu'ils aient quelque chose à dire qui nous rassurerait, et ils savent déjà que nous sommes terrifiés lorsque nous passons (puisque je leur ai crié dessus la semaine dernière) et qu'ils n'ont fait aucun changement, donc je pense que le seul résultat serait plus d'animosité.

- Appeler la police/le contrôle des animaux - J'avais envisagé d'appeler la police, mais j'aime mieux l'idée d'appeler le contrôle des animaux. Je vais attendre et voir quel est le rapport des voisins directs avant de l'envisager davantage. De plus, puisque nous avons décidé de changer notre itinéraire, ce n'est pas aussi urgent qu'avant. Mais si j'ai l'impression que ces chiens sont une réelle menace pour tout le monde dans le quartier, j'envisagerai de les signaler.

- En ce qui concerne les personnes qui ont des chiens comme ceux-ci dans notre quartier : je ne comprends tout simplement pas. Peut-être qu'ils vivaient auparavant quelque part avec beaucoup de terrain qui avait besoin d'être gardé, mais ils ont définitivement acheté au moins un de ces chiens depuis qu'ils ont emménagé ici, donc ce n'est clairement pas la seule raison pour laquelle ils les ont. Je sais que tout le monde a le droit d'avoir le type de chien qu'il veut, mais je ne comprends tout simplement pas pourquoi vous voudriez avoir ces chiens connus pour leur puissance et leur 'caractère territorial' dans un quartier avec de très petites cours et beaucoup de petits enfants/autres animaux autour. Cela me dépasse, surtout quand il y a tant d'autres races douces, affectueuses et gentilles. C'est une des raisons pour lesquelles je ne pense pas que je devrais essayer de leur parler - je sais que mes préjugés se feraient sentir. Je pense qu'il est préférable pour nous de garder nos distances.

Merci encore à tous pour vos réponses !! Je vous tiendrai au courant s'il y a d'autres développements !
 
D'accord avec beaucoup, je ne serais NULLE PART PRÈS DE CETTE PROPRIÉTÉ. Votre peur est rationnelle. Mon mari a suggéré - la ville devrait être informée que seule une clôture électrique est leur contrainte. Je suis réticent et triste de dire que je crains qu'ils ne soient une tragédie en attente.
 
Si vous décidez de parler aux propriétaires, j'essaierais de rester amical et ouvert d'esprit, MAIS le point à faire valoir est qu'ils possèdent deux grands chiens puissants d'une race connue pour son agressivité envers les personnes et les autres chiens. Peu importe à quel point ils sont amicaux ou semblent l'être, si le propriétaire se trompe sur la clôture électrique qui les contient, les conséquences pourraient être catastrophiques pour toutes les personnes impliquées.

Par exemple... Des amis proches à moi avaient l'une des races de chiens de type bouledogue les plus grandes. Ils adoraient absolument le chien et il était formidable avec leurs enfants et s'entendait bien avec les invités et les visiteurs. Un jour, leurs enfants étaient dehors avec le chien, jouant sur leur trampoline, et les enfants d'à côté sont sortis pour jouer dans leur propre jardin. Pour des raisons inconnues, le chien de mes amis a traversé à la fois une clôture électrique et une clôture en treillis et a attaqué l'un des enfants du voisin. Au moment où quelqu'un a pu retirer le chien de l'enfant, l'enfant a dû être emmené à l'hôpital pour des points de suture à la tête, au visage, aux bras et aux mains, et mes amis ont emmené leur chien bien-aimé chez le vétérinaire et l'ont fait euthanasier. À ce jour, ils sont aux prises avec une poursuite de leurs voisins. Ce fut une tragédie pour les deux familles et aurait pu être évitée avec une clôture physique appropriée.
 
J'habite à la campagne, donc il y a une bonne distance entre les propriétés, mais il y a quelques années, un voisin qui travaillait pour un refuge pour pit-bulls a emménagé. J'ai essayé de ne pas m'inquiéter de la situation et de ne pas stéréotyper la race. Une nuit, je promenais Duke et Moe, qui avait alors peut-être 4 mois, et j'ai vu des yeux qui me fixaient à travers le champ de maïs. Je n'ai pas vu qu'une seule paire, mais plusieurs. J'ai rapidement attrapé Moe sous mon bras et j'ai rappelé Duke dans le garage. Une fois qu'ils étaient en sécurité à l'intérieur, je suis sorti au bord de ma clôture de piscine avec ma lampe de poche et il y avait 3 pit-bulls. Ils me fixaient, complètement immobiles, au bord du champ. Ils étaient sur ma propriété. Le lendemain, je suis descendu pour essayer de parler au voisin. Je possédais 15 acres jusqu'à sa limite de propriété de 2 acres. J'ai demandé si elle pouvait les garder dans sa clôture et elle m'a informé qu'elle avait essayé, mais qu'ils s'échappaient. Je lui ai dit ce qui s'était passé et j'ai demandé si l'un d'eux était agressif envers les gens ou les chiens. Elle a refusé de répondre aux questions et a commencé à m'accuser de dénigrement de la race. Je ne l'étais vraiment pas. Je suis rentré chez moi et j'ai appelé un entrepreneur. Nous avons fait installer une clôture dans notre jardin pour que je puisse me sentir en sécurité, pas complètement, mais au moins il y avait une barrière lorsque mes chiens étaient dehors. Heureusement, le voisin a déménagé assez rapidement. Pendant environ 3 ans, j'ai dû regarder dehors chaque fois que je voulais sortir mes chiens.

Ne passez pas devant la maison. Chargez et allez vous promener ailleurs. Même s'ils vous disent que les chiens sont inoffensifs, et peut-être qu'ils le sont, vous ne pouvez pas faire confiance à la situation. Une clôture invisible est une blague. D'ailleurs, Duke, mon golden, pouvait sauter une clôture de 4 pieds à partir d'une position assise. Cela se résume à une possession responsable d'animaux de compagnie. Si les chiens sont dehors sans surveillance directe, ce ne sont pas des propriétaires responsables.
 
Si vous décidez de parler aux propriétaires, j'essaierais de rester amical et ouvert d'esprit, MAIS le point à soulever est qu'ils possèdent deux grands chiens puissants d'une race connue pour son agressivité envers les personnes et les autres chiens. Peu importe à quel point ils sont amicaux ou semblent l'être, si le propriétaire se trompe au sujet de la clôture électrique qui les contient, les conséquences pourraient être catastrophiques pour toutes les personnes impliquées.

Par exemple... Des amis proches à moi avaient l'une des races de chiens de type bouledogue les plus grandes. Ils adoraient absolument le chien et il était formidable avec leurs enfants et s'entendait bien avec les invités et les visiteurs. Un jour, leurs enfants étaient dehors avec le chien, jouant sur leur trampoline, et les enfants d'à côté sont sortis pour jouer dans leur propre jardin. Pour des raisons inconnues, le chien de mes amis a traversé une clôture électrique et une clôture grillagée et a attaqué l'un des enfants du voisin. Au moment où quelqu'un a pu retirer le chien de l'enfant, l'enfant a dû être transporté d'urgence à l'hôpital pour des points de suture à la tête, au visage, aux bras et aux mains, et mes amis ont emmené leur chien bien-aimé chez le vétérinaire et l'ont fait euthanasier. À ce jour, ils sont aux prises avec une poursuite de leurs voisins. Ce fut une tragédie pour les deux familles et aurait pu être évitée avec une clôture physique appropriée.
C'est exactement pourquoi vous ne pouvez pas prendre de risque.
Cela n'arrive jamais tant que cela n'arrive pas et vous ne pouvez jamais revenir à AVANT que cela n'arrive.
Horrible tragédie.

Et voici ce que vous avez dit dans votre message d'origine - au-delà de l'effrayant :
"... La plupart du temps, lorsque les chiens sont dehors, leur propriétaire est également dehors, et il commence à crier aux chiens de reculer. Ils ne lui prêtent aucune attention, mais au moins il est là.
".
 
Parlez-leur. Ils sont peut-être super sympas et leurs chiens en fait amicaux. Ne faites pas de suppositions. Vous jugez beaucoup en fonction de votre interaction ou de l'absence d'interaction et de la race du chien, ce qui n'est pas juste.
Je ne vois pas "juste" comme une réelle option - la réalité est que la clôture électronique est inadéquate et que les chiens SONT des chiens - ils représentent un réel danger. À mon avis, on nous donne la possibilité de juger pour une raison, et dans ce cas, c'est la sécurité personnelle - il serait trop tard pour y repenser plus tard dans un effort pour être "juste" envers ces chiens qui n'ont rien à faire dans la cour sans barrière physique pour les empêcher d'entrer dans l'espace commun. J'ai vu des chiens traverser les clôtures électroniques beaucoup trop de fois pour envisager d'être juste dans cette situation. Un peu comme s'inquiéter d'offenser un groupe d'hommes dans une ruelle sombre en se retournant et en marchant vers une rue éclairée, il se peut qu'ils soient gentils, bien sûr, mais si quelque chose fait monter mon adrénaline, j'imagine que c'est pour ma propre sécurité. Ce serait comme faire confiance à un tout-petit avec des armes à feu qui traînent - un accident qui ne demande qu'à arriver.
 
Je ne vois pas le "juste" comme une option réelle - la réalité est que la clôture électrique est inadéquate et que les chiens SONT des chiens - ils représentent un réel danger. À mon avis, on nous donne la capacité de juger pour une raison, et dans ce cas, c'est la sécurité personnelle - il serait trop tard pour y repenser plus tard dans un effort pour être "juste" envers ces chiens qui n'ont rien à faire dans la cour sans barrière physique pour les empêcher d'entrer dans l'espace commun. J'ai vu trop de chiens traverser les clôtures électriques trop souvent pour envisager d'être juste dans cette situation. Un peu comme s'inquiéter d'offenser un groupe d'hommes dans une ruelle sombre en se retournant et en marchant vers une rue éclairée, ils sont peut-être gentils, bien sûr, mais si quelque chose fait monter mon adrénaline, j'imagine que c'est pour ma propre sécurité. Ce serait comme faire confiance à un tout-petit avec des armes qui traînent - un accident qui ne demande qu'à arriver.
Je n'ai pas commenté la clôture... d'après ce fil de discussion, le problème est-il la clôture électrique ou les chiens ? Il semble que d'après les commentaires, le problème de tout le monde est que les clôtures électriques ne fonctionnent pas et ne sont ni fiables ni sûres. C'est une préoccupation justifiable, je suis d'accord, et quelque chose qui devrait être abordé.
Les commentaires/jugements sur le propriétaire et ses chiens ne sont pas justes parce que cette personne n'est pas là pour commenter/se défendre, et les commentaires basés uniquement sur la race sont exactement la façon dont nous perpétuons les stéréotypes.
 
Le moyen le plus sûr possible, et sans conflit avec le voisin, est de trouver un autre endroit pour se promener. Évidemment, ces voisins ne vont pas installer de barrière physique et ont peu de contrôle sur leurs chiens lorsque d'autres s'approchent. Le Cane Corso est une race territoriale et protectrice, à ma connaissance, donc ils font leur travail. Faites ce qui est le plus sûr pour votre chiot, cela ne peut prendre qu'une seule expérience traumatisante pour votre chien et vous, pour perdre confiance en de nombreux chiens.

Maverick a été attaqué par un Pit il y a quelques mois. Le chien a réussi d'une manière ou d'une autre à s'échapper de son collier et est allé directement vers lui, heureusement j'ai pu éloigner le chien de Maverick. Cet incident s'est produit sur mon itinéraire habituel dans le quartier, je n'avais jamais vu ce chien auparavant. Maintenant, je porte un spray dissuasif pour chiens et un pistolet paralysant. Les promenades, pendant longtemps, ont été stressantes. J'étais toujours en état d'alerte élevé. Je suis toujours plus vigilant que je ne l'ai jamais été au cours des 9 dernières années avec Maverick. Les promenades commencent à redevenir plus relaxantes, mais je suis toujours à l'affût de tout danger potentiel.

Prendre un itinéraire différent ou aller complètement dans un endroit différent est également une bonne exposition pour votre chiot. De nouvelles vues et odeurs, et potentiellement rencontrer des chiens plus amicaux. Avoir un chien est une excellente raison et un excellent moyen d'explorer de nouveaux domaines. Cependant, suivez votre instinct et ayez un plan. Si vous ne savez pas déjà comment faire, je vous conseille d'apprendre à arrêter une bagarre de chiens et de porter une forme de protection. Certains peuvent ne pas être d'accord avec mes conseils, mais je peux vous garantir que je ne veux plus jamais que Maverick revive cela. (Il va bien d'ailleurs, il ne semblait pas du tout traumatisé, il voulait en fait continuer à marcher).

Votre peur n'est pas irrationnelle. J'ai toujours été plus méfiant envers les races de type bully, mais maintenant encore plus. De nombreuses races de type bully sont d'excellents animaux de compagnie et avec une bonne socialisation, elles sont excellentes. Cependant, cela semble être plus une rareté basée sur mon temps avec Maverick. Une bonne formation avec n'importe quel chien est vraiment quelque chose qui est un peu rare... par ici en tout cas.
Je suis désolé d'apprendre que votre chiot a été attaqué. Cela semble terrifiant.
 
Je ne considère pas que "juste" soit une option réelle - la réalité est que la clôture électrique est inadéquate et que les chiens SONT des chiens - ils représentent un réel danger. À mon avis, on nous donne la capacité de juger pour une raison, et dans ce cas, c'est la sécurité personnelle - il serait trop tard pour y repenser plus tard dans un effort pour être "juste" envers ces chiens qui n'ont rien à faire dans la cour sans barrière physique pour les empêcher d'entrer dans l'espace commun. J'ai vu trop de chiens traverser les clôtures électriques trop souvent pour envisager d'être juste dans cette situation. C'est un peu comme s'inquiéter d'offenser un groupe d'hommes dans une ruelle sombre en se retournant et en marchant vers une rue éclairée, ils sont peut-être gentils, bien sûr, mais si quelque chose fait monter mon adrénaline, j'imagine que c'est pour ma propre sécurité. Ce serait comme faire confiance à un tout-petit avec des armes qui traînent - un accident qui ne demande qu'à arriver.
Une personne gentille ne permettrait pas à ses chiens de terroriser les gens en chargeant sur une limite de clôture électrique tout en aboyant. Les étrangers dans le quartier peuvent même ne pas savoir qu'il y a une clôture électrique là-bas.
 
Pour parler aux propriétaires, vous devez vous approcher de la porte et sonner. Ensuite, la porte sera ouverte par le propriétaire, devant lequel se tiendront 2 chiens très puissants et potentiellement agressifs qui ne l'écoutent pas. Je ne pense pas qu'une conversation avec lui en vaille la peine. Vous met également sur son radar. Même si vous avez le droit de passer en toute sécurité devant cette maison, il a le droit de posséder ces chiens. Parfois, il faut "lâcher prise ou être traîné", ou dans ce cas, être attaqué. Le mieux est de changer d'itinéraire et de profiter d'une promenade en toute sécurité avec votre chien !! Un appel de renseignements à la protection des animaux ne ferait pas de mal non plus !
 
Ouais, je ne prendrais pas la peine d'aller leur parler. Qu'est-ce que cela apporterait vraiment ? Les chiens seraient toujours confinés uniquement par cette clôture électrique et même si le propriétaire vous disait qu'ils sont de doux petits bébés potirons qui ne feraient pas de mal à une mouche, leur feriez-vous confiance à 100 % et recommenceriez-vous à passer devant eux ? Non. Tenez-vous en à votre plan et empruntez des itinéraires différents.
 
Ici, vous pouvez voir à quel point ils sont proches de la route et la largeur de la route. Nous marchons sur le trottoir de l'autre côté de la route.
View attachment 890378
Les chiens courent à travers des colliers de dressage tout le temps. J'entraîne des Golden Retrievers pour des tests de chasse et vous voyez des retrievers courir à travers eux tout le temps. J'ai été attaqué deux fois au cours des années lors de promenades. Une attaque est venue par derrière et a fait rouler mon grand golden de terrain. Quand il s'est levé, il a attaqué l'autre chien et l'a mis sur le dos dans une prise d'étranglement. J'ai pu les séparer sans me faire mordre. Ce chien a traversé une clôture en bois. L'autre était un berger allemand sans laisse qui faisait son jogging avec le policier la nuit. J'ai crié "NON" très fort et le chien s'est arrêté juste avant de nous atteindre. J'ai crié au propriétaire du chien de mettre son chien en laisse. Le policier a cru que je lui criais dessus et s'est approché de moi de manière agressive. J'ai dit que s'il s'approchait davantage, j'appellerais le 911. J'avais mon téléphone sorti. Le Mace pourrait tuer un chien, assurez-vous d'utiliser un répulsif pour chiens. Une bonne armurerie, Cabellas, etc. peut l'avoir en stock. Un NON fort fonctionne avec une posture agressive. Vous devriez pouvoir vous promener dans votre quartier sans être attaqué.
 
Ici, vous pouvez voir à quel point ils sont proches de la route et la largeur de la route. Nous marchons sur le trottoir de l'autre côté de la route.
View attachment 890378
Je n'ai pas d'expérience avec les clôtures invisibles, mais n'est-il pas inhabituel que le périmètre soit placé si près de la route comme le montre la photo ci-dessus ? Si l'auteur original parle à un agent de contrôle des animaux, je pense que cette photo seule aiderait à valider ses inquiétudes.
 
Je suis désolé d'apprendre que votre chiot a été attaqué. Cela semble terrifiant.
En près de 10 ans avec Maverick, je n'aurais jamais pensé que cela se produirait près de chez moi. J'ai une assez bonne conscience de la situation et je suis vigilant, mais je suis en alerte maximale lorsque je marche maintenant. Heureusement, j'ai pu retirer ce chien et il s'est calmé presque immédiatement une fois que je l'ai recouvert en grande partie de mon corps et que je l'ai attrapé par la peau du cou. (Est-ce conseillé ? Probablement pas, mais c'était la meilleure option à l'époque.) Maverick a fini par avoir une accumulation de liquide qui a nécessité l'insertion chirurgicale d'un sac/tube de drainage et environ 1 000 $ de factures de vétérinaire....

Je suis définitivement plus à l'aise avec le fait de porter un spray anti-chiens et un pistolet paralysant, mais certaines races ont juste une motivation incroyable et s'emballent tellement, je me demande si c'est suffisant. Je pourrais avoir d'autres moyens de protection, mais je détesterais utiliser ces options. Pour l'instant, je scanne aussi loin que je peux, je prends mon temps autour des coins potentiellement aveugles et je fais encore plus attention qu'avant au langage corporel des chiens.
 
Découvrez quels sont les règlements de votre ville concernant les clôtures et les chiens. Il est possible qu'une clôture invisible ne respecte pas les règlements, car de nombreux chiens, en particulier lorsqu'ils sont très excités, peuvent franchir la ligne de la clôture invisible.
 
21 - 40 of 73 Posts